Avast

Articles de Antivirus

Pourquoi ai-je besoin d'une protection antivirus?

Avec la croissance du monde en ligne, de plus en plus de gens essaient d'accéder à vos données pour plusieurs raisons. Cela pourrait voler vos informations, commettre des fraudes contre vous ou vous empêcher de rater. Aller au monde en ligne sans protection est un risque que vous ne voulez pas prendre.

Les virus peuvent entrer dans votre système en tant que fichiers innocents et les rendre inutiles. Toutes ces photos de vos dernières vacances? Tous ces fichiers de musique que vous avez sauvegardés, disparus.

Que pensez-vous que quelqu'un ait accès à toutes vos informations personnelles? Les mots de passe, les numéros de carte, les coordonnées bancaires? Ce sont les menaces auxquelles vous vous ouvrez, en allant en ligne sans la protection correcte en place.

Protégez-vous en ligne avec une solution de protection antivirus sur laquelle vous pouvez faire confiance.

Qu'est-ce que la protection antivirus?

La protection contre les virus est une arme essentielle dans l'arsenal de tous les utilisateurs de l'ordinateur, protégeant et protégeant l'utilisateur des entités malveillantes en ligne, ce qui permet d'économiser des milliers de dollars dans certains cas. Les virus informatiques existent sous différentes formes, dont certains sont destinés à gêner les utilisateurs d'ordinateurs et d'autres pour causer des dommages maximum. Sans protection, ces virus peuvent infecter votre ordinateur sans se rendre compte, et il est trop tard avant de le savoir.

Les virus informatiques ne sont plus qu'un problème pour les habitants de la messagerie ou les éditeurs de masse, en téléchargeant le logiciel erroné, en cliquant sur le mauvais lien, ou même en ouvrant un mauvais courrier électronique, peut conduire à un virus qui s'installe sur votre machine et à le faire C'est très difficile pour vous de supprimer.

Bullguard Antivirus

Qu'est-ce que Adware?

Par définition, Adware est un logiciel qui affiche ou télécharge automatiquement du matériel publicitaire tel que des bannières ou des fenêtres contextuelles lorsqu'un utilisateur est en ligne. Cela se présente généralement sous la forme de barres d'outils, de moteurs de recherche, de reprise de la page d'accueil, etc. Ils attaquent généralement votre navigateur en modifiant les préférences afin de commercialiser et de collecter vos données. En modifiant votre page d'accueil ou votre moteur de recherche, il est probable que vous allez rechercher via leur logiciel et, par conséquent, leur permettra de collecter les données dont ils ont besoin.

Vous vous demandez peut-être comment les adwares peuvent simplement trouver leur chemin sur un ordinateur et modifier ce type de paramètres sans votre connaissance ou votre permission... bien ils ne peuvent pas, vous pourriez ne pas remarquer, mais quelque part le long de la ligne, ils vous demanderont de leur permettre En acceptant leurs termes et conditions. Cela leur donne leur consentement à s'installer sur votre appareil.

La manière la plus courante d'installer de manière intime des logiciels publicitaires est à travers des installations d'autres programmes. Freeware est généralement le type de logiciel le plus ciblé, car il a tendance à obtenir des quantités de téléchargement très élevées, souvent aussi globales, ce qui est très intéressant pour les entreprises adware. Ils aborderont les développeurs de logiciel freeware et leur offriront de l'argent pour être inclus dans leur flux d'installation. Ils ont tendance à les rendre assez discrets, mais c'est à l'utilisateur final qui ne prête pas une attention particulière lors de l'installation du logiciel. La plupart des gens cliquent sur «suivant» et «j'accepte» sans lire ce qui est sur l'écran ou caché dans les termes. Dans certains endroits, vous acceptez d'autoriser l'installation d'un certain programme d'adware.

Qu'est-ce qu'un logiciel espion(spyware)?

Spyware est un logiciel qui recueille les informations d'un utilisateur d'ordinateur par une connexion Internet active à son insu. Les applications de logiciels espions sont généralement regroupées dans des logiciels gratuits ou des logiciels shareware qui peuvent être téléchargés sur Internet, mais la plupart de ces programmes téléchargeables sont propres et ne sont pas infectés par ce type de virus.

Une fois installé, les logiciels espions surveillent généralement l'activité de l'utilisateur et envoient les données au créateur du programme espion, sans en aviser l'utilisateur. Le type de données généralement collectées est le nom d'utilisateur, les mots de passe, les courriels et même les détails de la carte de crédit.

Les logiciels espions sont en fait assez semblables à ceux d'un cheval de Troie dans la manière dont il arrive sur la machine en premier lieu. L'utilisateur installe involontairement le programme lors de l'installation d'autre chose.

Outre les questions de moralité et de confidentialité, les logiciels espions peuvent utiliser une quantité considérable de mémoire et de bande passante de l'ordinateur, en raison de l'envoi d'informations à la base. Cela peut donc affecter les performances de l'ordinateur en provoquant des pannes du système et en réduisant la fiabilité de la machine. Cela peut entraîner d'autres problèmes, avec la possibilité d'un dysfonctionnement du matériel et de la perte de données personnelles.